Accueil > Jeuxvideo > PC > Minecraft Overviewer

Minecraft Overviewer

mercredi 14 mars 2012, par Dark Plg

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu dans l’immensité d’un monde créé sous Minecraft ? Minecraft Overviewer est là pour palier à ce problème.

Minecraft Overviewer est donc un visionner de carte Minecraft. L’outil magique (et libre !) est en fait un petit programme Python que l’on peut configurer à souhait. L’avantage de celui-ci est que comparé à d’autres, il est à jour, marche sous Linux, Windows et Mac OS et est plutôt rapide (20min pour une carte de 150Mb).

Sachez avant tout que la documentation (assez complète) est présente ici :
lien vers la doc.

Sous Windows, on lance l’exécutable et sous Linux, soit on compile soi-même soit va piocher dans les paquets. Il est par exemple sous Archlinux dans AUR :
“yaourt -S minecraft-overviewer-git”

Le résultat est très bon, on atteint un niveau de détail assez élevé et la navigation est fluide. De plus en ajoutant des options de rendu, on peut générer toutes les couches de Minecraft (extérieur, sous-sol, nether), avec différents éclairages, différents niveaux de zoom, différentes orientations de la carte, appliquer de pack de textures personnels...

Le programme génère donc la carte sous la forme d’un site web que l’on peut directement déposer sur son serveur (ou tester directement sur son ordinateur, bien entendu), c’est tout de suite fonctionnel. Il suffit d’un navigateur internet et c’est bon !

Bref je vous présente quelques images issues de la carte de mon serveur dans le Portfolio ci-dessous. Enjoy !

info portfolio

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0