Accueil > Jeuxvideo > PC > Realm of the Mad God

Realm of the Mad God

mercredi 23 mai 2012, par Dark Plg

Realm Of The Mad God est un jeu à petit budget développé par des étudiants. Le concept est simple et jouissif, dézinguer tout ce qui bouge en essayant de survivre le plus longtemps.

Le concept de ce jeu est donc relativement simple. Vous démarrez avec un personnage (un magicien) dans le "Nexus". Il s’agit de la base principale où tous les joueurs du serveur se rencontrent. C’est le point de départ de votre aventure. On peut y acheter des objets (avec de l’argent réel ou virtuel), déposer des objets dans son coffre ou encore converser paisiblement avec d’autres joueurs.

JPEG - 409.3 ko
Nexus, le point de départ

Une fois prêt, entrez dans l’arène. Au niveau 1,vous possédez une attaque normale et un sort (accessible grâce à la barre d’espace). En tuant des monstres et plus particulièrement ceux indiqués par l’icône de quête, vous gagnez de l’expérience et des objets. Au bout d’un certain moment, tous les joueurs de la carte sont téléportés dans un donjon pour affronter le "Mad God", boss ultime du jeu. Il s’agira là encore d’essayer de survivre.

JPEG - 249.1 ko
Plusieurs classes sont à débloquer

En effet, une fois que votre personnage meurt, il faut tout recommencer à 0. Le but du jeu est donc de tenir le plus longtemps et faire exploser les tableaux de HighScore. Néanmoins, lorsque vous mourrez, vous pourrez débloquer une nouvelle classe (autre que le magicien). De plus, le jeu vous incite à rejouer car il faut monter chaque classe au niveau 20 pour accéder à toute la panoplie de classes.

 

JPEG - 363.3 ko
On est vite encerclé...

Chaque arène contient au maximum 85 joueurs. On a ainsi droit à des profusions de tirs dans tous les sens et de toutes les couleurs une fois tout le monde rassemblé. Pour faciliter le combat en groupe, n’importe quel joueur peut se téléporter sur un autre à l’aide de la mini-carte en haut à droite.
Graphiquement parlant, le jeu a un style rétro avec du gros pixel qui tache. Ça a un certain charme mais il faut accrocher. La musique est par contre très vite insupportable mais on peut heureusement la couper.

 

Realm Of The Mad God est un jeu flash accessible depuis un navigateur web quelconque ou bien depuis Steam gratuitement. Petit conseil, ajustement rapidement le mappage des touches en appuyant sur "o", ça sera beaucoup plus simple :p.

Lien vers le site

Récapitulatif
Graphismes : 14/20 Difficile de juger, on adhère ou pas au style
Jouabilité : 17/20 Rapide et addictif, que du bon !
Durée de vie : 15/20 Il faut aimer le "die and retry" et les highscore sinon vous ne resterez pas plus d’une demie heure
Conclusion : 15/20 Realm Of The Mad God est un bon jeu passe temps et en séduira plus d’un. C’est gratuit, allez-y !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0